Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LibertyMimi7
Pages
LibertyMimi7
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 145
19 octobre 2013

POËSIE SUR LA GIRAFE

2953266903_1_3

LA GIRAFE ET LES DIFFERENCES

 

La girafe et les différences

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafle très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégout .

Il était  tantôt  long

tantôt  en  colimaçon

intelligent  ou  stupide

ou raide comme un bâton .

C'est pourquoi elle s'en alla

questionnner un 'éléphant

dont la trompe  de pacha

gigotait allégrement

_Toi  tu as beaucoup de chance

lui  dit elle tout d'abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont  des trèsors.

Moi si je veux  brouter  l'herbe

mes jambes  doivent s''ourvrir

mais toi  tu restes  superbe

triomphant comme un  fakir .

Pour les incendie de brousse

quand tout le monde à la frousse

ta trompe à la  renommée

d'être un bon sapeur pompier.

_ C'est vrai que j'ai cette  science

dit  l'éléphant très  surpris

mais ce sont  les differences

qui  justifient  notre vie..

 

Par Pierre  Béarn

 

 

 

– Toi, tu as beaucoup de chance

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf

Une girafe très distinguée

avait une mauvaise idée

sur la longueur de son cou

dont elle avait le dégoût

Il était tantôt trop long

tantôt en colimaçon

intelligent ou stupide

ou raide comme un bâton

C’est pourquoi elle s’en alla

questionner un éléphant

dont la trompe de pacha

gigotait allégrement

– Toi, tu as beaucoup de chance

lui dit-elle tout d’abord

ta trompe est une providence

tes cornes sont des trésors

Moi si je veux brouter l’herbe

mes jambes doivent s’ouvrir

mais toi tu restes superbe

triomphant comme un fakir.

Pour les incendies de brousse

quand tout le monde a la frousse

ta trompe a la renommée

d’être un bon sapeur-pompier

– C’est vrai que j’ai cette science

dit l’éléphant très surpris

mais ce sont les différences

qui justifient notre Vie.

- See more at: http://www.poemes.co/la-girafe-et-les-differences.html#sthash.SdBosyW8.dpuf
Publicité
Commentaires
LibertyMimi7
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
0 abonnés
Publicité